Le foot en marchant
Le foot adapté
Le baby ball
le foot loisir
le football adapté
Le football en marchant
Le football en marchant est une forme de football adapté qui met l’accent sur le plaisir du jeu, la camaraderie et la santé physique.
Contrairement au football traditionnel, où les joueurs courent sur le terrain, cette variante permet aux participants de se déplacer à un rythme plus lent, en marchant simplement. Cela rend le jeu accessible à un large éventail de personnes, y compris celles qui ont des capacités physiques réduites ou qui cherchent simplement à éviter les impacts physiques plus intenses.
Cette pratique s’inscrit dans la démarche du Sport Santé.
Le BabyBALL
Le Babyball pour les 3-5 ans, c’est plus que du foot ! C’est apprendre à vivre ensemble, comprendre les règles éducatives, découvrir plein d’apprentissages tout en s’amusant !
Un moment de partage entre l’enfant et les parents.
Les séances de baby-ball ne sont pas des entraînements de foot mais destemps de découvertes axés sur le développement des qualités motrices et psychomotrices de l’enfant. Elles sont organisées sous forme de jeux et d’ateliers avec ou sans ballon, encadrées par un(e) éducateur(trice) diplômé(e)
Pour assurer la sécurité et accompagner l’enfant un maximum, les séances de baby-ball accueillent entre 18 à 24 enfants par sous-groupe de 9 à 12 enfants, les samedis de 10H à 11H et de 11H à 12H.
A chaque séance, il est obligatoire que l’enfant soit accompagné d’un parent ou d’un accompagnateur désigné comme responsable de l’enfant âgé de 18 ans minimum.
le football loisir
Le football loisir est une philosophie de jeu. C’est jouer au football sans se soucier de la finalité sportive de la compétition. Le football loisir peut se jouer en foot à 11, foot à 8 ou encore en foot à 5. Cette pratique est adaptable en fonction du nombre de personnes disponible. Plusieurs variantes peuvent être intégrées. Des matchs organisés avec d’autres équipes, des entraînements, des mini-matchs ect… Le plaisir et la convivialité sont les maîtres mots de cette pratique.
Besoins d’un reseignment ?
Contactez les référents
Laurent GRELIER
Co-président
Malika BOUSSEAU
Co-présidente
Marie-José GUILLET
Vice-présidente pôle féminin